L’huile d’argan
L’huile d’argan est une huile végétale issue des fruits de l’arganier. Cette huile est riche en vitamine A et E, en antioxydants ainsi qu’en acide gras. Cette composition naturelle en fait un ingrédient essentiel en cosmétique, pour de nombreux types de produits, du shampooing à la crème de jour. L’huile d’argan est dotée de propriétés très intéressantes pour l’entretien de la peau. Sa richesse en acide gras, en vitamines et en antioxydants facilite l’hydratation et l’éclat de la peau. De couleur miel, cet ingrédient redynamise la peau, améliore son élasticité et agit contre le vieillissement cutané. C’est pour cela que l’huile d’argan est très utilisée en cosmétique. C’est le meilleur allié de votre peau !
Camomille
La camomille c’est le must de tout produit cosmétique. Depuis l’Antiquité, les Hommes l’ont utilisée tant pour la médecine que pour les soins du corps. La camomille désigne un ensemble de plantes, comme les marguerites, de la famille des Astéracées. Deux types de camomilles sont utilisés pour la peau. La camomille romaine est celle qui a le plus de vertus pour la peau. Elle possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui sont idéales pour les peaux exposées aux irritations, aux démangeaisons ou encore à l’eczéma. La camomille permet d’atténuer les rougeurs mais également de les prévenir. Elle joue donc un rôle majeur dans les produits cosmétiques, en particulier pour les peaux sensibles. Et petit plus, la camomille permet d’apaiser les douleurs d’un coup de soleil.
Le karité
Le karité est un ingrédient très célèbre en cosmétique. Appelé “l’or des femmes”, le karité est un arbre dont les de ses noix sont utilisées pour fabriquer ce qu’on appelle le beurre de karité. C’est ce beurre qui possède des vertus pour la peau. Riche en vitamine E et antioxydants, il favorise l’hydratation de la peau et la prévient la sécheresse cutanée. La karité est très bien tolérée par tous les types de peau. Il se marie parfaitement à la camomille grâce à une action anti-inflammatoire et apaisante. Le beurre de karité favorise également l’élasticité de la peau, permettant de lutter contre le vieillissement de la peau. De ce fait, il est un anti-âge naturel et un anti-vergetures. Le beurre de karité est donc essentiel pour le soin de la peau !
L’hamamélis
L’Hamamélis sont des arbustes à feuillage que l’on trouve de plusieurs pays, mais qui sont originaires d’Amérique du Nord. Le rôle de l’hamamélis est assez singulier parmi les ingrédients réputés en cosmétique. Les principes actifs de l’hamamélis ont la particularité de faciliter la circulation du sang. Cela permet, par exemple, de favoriser la cicatrisation ou encore de prévenir les sensations de jambes lourdes. Autrement dit, l’hamamélis n’agit pas que sur la peau mais sur le corps entier. En favorisant la circulation du sang, l’huile permet une régénération plus rapide de la peau et un meilleur fonctionnement des cellules épidermiques.
Le calendula
Le calendula est une plante aux jolies fleurs orangées, que l’on appelle également “la fiancée du soleil”. Le macérat huileux de calendula est réputé pour avoir des vertus pour la peau. L’huile de calendula, comme la camomille ou le beurre de karité, a une action anti-inflammatoire et apaisante qui permet une meilleure application du produit utilisé. Elle permet de soulager les douleurs liées aux cicatrices, aux brûlures légères mais aussi aux coups de soleil. Sa grande teneur en antioxydants permet de régénérer plus vite l’épiderme et ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile de calendula est donc un ingrédient essentiel au quotidien !